Bordeaux, le 18/11/24
Suite à la démission de Maud DUMONT, conseillère départementale du canton de Talence, Christine QUÉLIER rejoint officiellement le groupe écologie et solidarités au sein du conseil départemental de la Gironde ce 18 novembre 2024, à l’occasion d’une séance de conseil départemental dont le sujet principal est la décision modificative concernant le budget de la collectivité en 2024.
Le groupe tient tout d’abord à remercier Maud DUMONT, qui a été une élue précieuse sur de nombreux dossiers, dans le cadre de sa lettre de mission sur la citoyenneté numérique, mais également en qualité de co-présidente de groupe.
Nous saluons également son engagement auprès des acteurs et actrices du territoire. Elle a été un soutien très actif pour des associations du territoire afin d’obtenir des financements et en se battant pour aider des situations individuelles d’extrême précarité.
Nous souhaitons lui apporter tout notre soutien dans sa nouvelle aventure professionnelle et l’assurer que nous serons toujours à sa disposition pour continuer de faire de l’écologie politique un pilier de la politique départementale.
“Je me suis engagée en 2021 pour ce qu’on appelait les « mandats du climat », issus des élections de 2020, 2021 et 2022. On parlait alors de porter la bifurcation écologique nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Or dans ce mandat, je ne retrouve pas l’efficacité nécessaire pour changer les choses. J’ai donc décidé de démissionner pour utiliser au mieux mes compétences au service du combat écologique.”
Maud DUMONT, conseillère départementale écologiste sortante, Canton de Talence
Nous accueillons donc Christine QUÉLIER, élue municipale d’opposition (sur une liste citoyenne) à Talence et nouvelle conseillère départementale du canton de Talence aux côtés de Bruno Béziade.
“Je suis très honorée de prendre le relais de Maud Dumont pour qui j’ai une très grande estime et j’espère être à la hauteur de l’engagement dont elle a fait preuve pendant ces premières années de mandat. Alors que je ne suis affiliée à aucun parti politique, c’est avec conviction que je rejoins le groupe « Écologie et solidarités » qui porte des valeurs et des combats qui me correspondent pleinement et que je remercie pour son accueil chaleureux.”
Christine QUELIER, conseillère départementale écologiste entrante, Canton de Talence
Contact Presse
Thomas MILLET-URSIN
Chargé de communication
Groupe Écologie & Solidarités
Département de la Gironde
t.milletursin@gironde.fr